(c)2005 Deluxe-Menu.com

Bienvenus au Costa Rica!

 

Quelques conseils pour passer des vacances en toute sécurité au Costa Rica et dans le monde entier.

 

  1. Votre passeport est unique : prenez-en soin. Vous devez toujours portez sur vous une copie de celui-ci et garder l’original dans le coffre fort de votre hôtel tout comme votre argent, vos bijoux et autres objets de valeur.

 

  1. Pour changer votre argent, utilisez seulement les banques ou les bureaux de change qui sont autorisées à le faire. Pour tout ce qui concerne les démarches bancaires, vous devrez apporter votre passeport original.

 

 

  1. Utilisez les distributeurs automatiques qui se trouvent dans les lieux publics et bien éclairés. Evitez d’accepter de l’aide ou la compagnie de quelqu’un qui souhaiterait vous aider à faire fonctionner les distributeurs. Retirez votre argent et comptez-le avant de partir.

 

  1. Gardez tous vos objets personnels à portée de main et à vue d’œil. Si vous utilisez les transports en commun, surveillez-les biens.

 

  1. Si vous utilisez les services d’un taxi, vérifiez qu’il remplit bien les conditions requises, comme les triangles jaunes sur les portières et qu’il ait un compteur. Préférez demander à l’hôte de vous appeler un taxi d’une compagnie de confiance.

 

  1. Si vous êtes perdus et que vous avez besoin de consulter votre carte, cherchez un lieu public et sûr ou présentez-vous à la police pour demander de l’aide.

 

  1. Gardez les portières de votre voiture bien fermées et les vitres aussi pendant que vous conduisez ou quand vous stationnez. Evitez de laisser des objets personnels dans votre véhicule.

 

  1. Si un  pneu de votre véhicule s’en va, si on vous avertit de ce défaut, ou si l’on vous tapote dans le dos par surprise ou encore, si quelqu'un vous suit, ne vous arrêtez pas et cherchez de l’aide auprès de la police.

 

  1. Evitez de vous arrêter quand un inconnu vous demande de le prendre en voiture.

 

  1. Au Costa Rica, nous protégeons les enfants. La pédophilie est un crime puni par la loi.

 

En cas d’urgence, appelez le 911 depuis n’importe quel poste.

 

En cas de plaintes contre l’un des services rattachés au tourisme, adressez-vous à l’Institut Costaricien du Tourisme situé à la Uruca, face à la côte est du Pont Juan Pablo II, sur l’autoroute générale Cañas.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, de 9h à 17h

Tel : 00 (506) 299-5800, 299-5811

Fax : 00 (506) 291-5762

Email : quejas@ict.go.cr

 

Bureaux d’information de l’ICT :

  • Siège social, La Uruca, tel : (506) 299-5800
  • Entrée du Museo de Oro de la Banque centrale, Place de la Culture, San José, 5ème rue

 

Avenue Centrale et deuxième, tel : (506) 222-1090

·         Aéroport International Juan Santamaría, tel : 00 (506) 443-1535, 443-2883

 

 

 

 

Hermes Soluciones de Internet